03 décembre 2011

Parlons Cupcake *w* !

==> Pas une note BD ou dessin aujourd'hui, mais une note cuisine :B !

Je suis nulle en cuisine, mais en pâtisserie je me débrouille. Ce que j'aime le plus -faire et manger-, c'est les cupcakes *-* ! Vous savez, ce petit muffin à n'importe-quel parfum dont le glaçage prend la forme, la couleur et la texture de nos envies ! J'ai trouvé une recette sympathique et très simple. (Elle pourrait figurer dans le livre : la cuisine pour les nuls :B)


Pour 12 muffins (dans des moules en silicone, c'est pratique :D) :

Il suffit de faire une simple recette de gateau au yaourt. Sauf que je vous conseille d'utiliser un yaourt aromatisé, ça donne un petit goût à la pâte :3. Personnellement j'utilise le yaourt qui reste toujours à pourrir dans le frigo que personne ne veut manger, celui à la cerise ^-^. Donc vous faites votre pâte, vous beurrez un peu vos moules à muffin -pour pas que ça colle- et vous versez la pâte à moitié (et oui ça gonfle si vous mettez de la levure).

Vous les laisser chauffer 20 à 25 minutes puis vous les sortez. Vous les laissez refroidir et pendant ce temps là vous faites votre glaçage.

 

Pour le glaçage :

- 100 g de beurre "pommade" : Laisser reposer à température ambiante 100 g de beurre pendant 30 minutes puis malaxez à la fourchette pour obtenir un mélange lisse et homogène .

- 200 g de sucre glace .

- Colorants alimentaires & décorations diverses .


 

Mélanger votre "pommade" avec le sucre glace, ce qui doit donner un mélange toujours aussi lisse et homogène. Ajoutez votre colorant dans votre glaçade. Moi j'ai séparé mon glaçage en deux dans deux bols différents pour utiliser deux colorants :3. Laissez reposer votre glaçage au frais le temps d'aller démouler vos p'tits muffins.

On démoule !

SAM_0891

 

 

 

Après, vous pouvez couper les morceaux de gateau qui peuvent gêner à la pose du glaçage. Attention, on ne les jette pas ! On les mange *0* !

SAM_0893

 

 

 

En suite, vous pouvez procèder à la garniture de vos gâteaux. Moi j'ai utilisé une poche à douille pour faire des tortillons comme une chantilly *w* ! Mais vous pouvez très bien poser votre glaçage à la cuillère ^.^ ! En suite, ajoutez quelques billes colorées, des n'étoiles ou encore des minis shamallows ...

Et voilà le résultat ! Bon, les couleurs ne sont pas très éclatantes, j'ai fais quelques mélanges de colorants et je dois dire que je ne le ferais plus :3...

SAM_0894

 

 

Une petite photo bonus de mes n'amours de cupcakes *o* ! 

SAM_0895

 

(N'oubliez pas de les conserver au frais quelques heures avant de les déguster :3) Bon appétit :B !

 

P'tit point hors sujet : Déco de noël en préparation ;) !

Posté par MissBidule à 18:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Parlons Cupcake *w* !

    Tu sais utiliser une poche a douille Ô.ô Et bah moi j'ai fait une buche crème au beurre d'abord *tire la langue*

    Posté par Enaka, 10 décembre 2011 à 22:09 | | Répondre
Nouveau commentaire